Attention, roulements de tambours, le festival a commencé !


Eh oui, c’est bien sous l’éclatant soleil albigeois d’un week-end de pâques qui s’annonce riche en évènements que les acthalantes ont lancé leur festival, entre percussions et cracheurs de feu ! Sambafunk Factory a pris les devants et la ville s’est mise à danser au rythme des tambours. Déambulant dans les rues, le groupe a brillé de couleurs, d’énergie, de rythme !

Après cette exploration musicale de la ville, retour à la place du Vigan pour assister au spectacle du club jongle de l’École des Mines. Diabolos, massues, balles, tout virvoleta dans les mains des cinq artistes, à pied ou en monocycles.

Une fois les jongleurs repus, place à Merci Marlène, groupe de rock qui enflamma la scène. Entre compositions et adaptations (saviez-vous que même Brel pouvait avoir des sonorités électriques ?), le groupe s’est démarqué par son originalité, ses sons et son énergie débordante pendant toute la durée de son spectacle.
Ce premier jour ne pouvait se clôturer sans éclat, sans chaleur et sans lumière, sans prouesses et sans éblouissements ! Le spectacle de feu d’Alex et Camel dépassa toutes les attentes, coupant le souffle à tous les spectateurs, délectant les yeux de tous les acthalantes au summum de cette première étape de leur festival !