Le théâtre des Lices

Le théâtre des Lices sera le cœur des soirées Acthalantes, du 25 au 30 mars 2017, avec deux représentations tous les soirs.

 

Théâtre des Lices vu de l'extérieur

Théâtre des Lices vu de l’extérieur

Situé en plein cœur d’Albi, sur la place du Vigan, l’imposante façade du théâtre Albigeois, ne passe pas inaperçue et voit passer chaque jour des centaines de personnes devant ses portes.

L’intérieur n’est pas en reste. En effet, avec plus de 500 places réparties sur trois niveaux, ce sublime théâtre à l’italienne dispose d’un charme et d’une authenticité qui ravissent les inconditionnels comme les novices. Les peintures, les colonnes, les gravures, tout contribue à créer une atmosphère propice à nous immerger parfaitement dans chaque pièce. La perfection de l’acoustique et de l’éclairage permet alors de rendre les représentations magiques.

Pour ce qui est des artistes, des loges pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes sont prêtes à les recevoir. Mais il existe aussi un « foyer des artistes« , où tous peuvent se retrouver et partager des moments ensemble à discuter autour d’un café. Nous vous donnons donc rendez-vous dés le 25 mars à 20 heures dans la rue Saint Antoine pour la première pièce du festival Acthéa au théâtre des Lices.